Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoTeAUcARRé
21 juin 2012

Euro 2012 - Le bilan des phases qualificatives

classCédric a dégainé le premier « score exact », et cela dès la fin du premier match. Il est le seul à trouver le match nul entre les plombiers et les anarcho-philosophes. Chapeau bas. Même si dans la foulée notre Balotelli de poteau² oublia  de pronostiquer les premiers matchs des groupes B et C, cela ne l’empêche pas d’accrocher la première place au général avec 3 victoires, dans les groupes A, C et D. Il possède 13 points d’avance sur son dauphin et s’affirme comme le principal favori de cet Euro poteau². Déjà 8 scores exacts enquillés, 12 points « bonus équipes qualifiées », une finale Allemagne-Espagne programmée et Mario Gomez en meilleur buteur, le Glik est en mode BTP.
Vainqueur du groupe B, Christian occupe la seconde place et mène la chasse au Glik. C’est lui qui profite le mieux du « cotty » avec 5 situations. Il a également pronostiqué Gomez en meilleur buteur mais reste le seul en lice, avec notre oracle, à pouvoir faire triompher son tiercé.
Complétant le podium provisoire, Thomas, qui fut très appliqué dans le groupe A (9 points enquillés et co-vainqueur du groupe). Son pari Van Persie et la victoire finale des Pays-Bas lui handicapent pourtant la phase finale.
8 points plus bas, un trio de joueurs reste dans la course au podium.
Si tout le monde avait vu la victoire de l’Espagne sur l’Irlande, personne n’avait vu celle de l’Ukraine, chez elle, pour son match inaugural. A l’exception de Christophe, double tenant du titre poteau² des pronos de Ligue1. « C’est dans les grands tournois qu’on voit les VRAIS grands joueurs » me glissait Stéphane Guivarc’h sur une aire d’autoroute Vinci en tentant de me fourguer un catalogue de piscines. Le marsouin va-t-il monter en pression lors du sprint final, comme il en a l’habitude?
Notre Poulidor Poteau² fut lui le seul poteaucarrien lucide sur le premier match des bleus face à ces couards d’anglais. Un geste de classe sobre et efficace comme Mario Gomez. Seulement Dan, après un début de parcours prometteur comme une chute de rein, s’est relevé trop vite. La victoire semble s’éloigner à nouveau.
Dernier wagon des possibles prétendants au podium, notre grand oracle Patrick la bernique. Parti au rythme du mollusque, il semble aujourd’hui aussi réglé qu’une marée à la pointe du Minou.

arnesen-lerby-simonsen-elkjaerDerrière c’est la débandade.
Au fond du « gruppeto », jouant nonchalamment des disques de merengue, DJ-R revendique 4 points. Il sert de temps en temps des ti punch à Manu, Alex, Youssef et Fred, et ne pronostique que rarement. Aurait-il rejoint le LKP ? Ses pensionnaires n’ont pas l’air de pouvoir décoller de leur siège. Zéro pointé pour Fred dans le GA, pour Manu dans le GB. Au fond de la classe, derrière le radiateur.
Pour sa première participation, Youssef est avant-dernier, rude apprentissage.

Ce soir, Portugal-Russie Pologne République Tchèque. Il reste du jasmin à cueillir avec les phases finales.

1- Cédric 47 / 2- Christian 34 / 3- Thomas 30 / 4- Christophe, Dan, Bernique 26 / 7- Alex, Fred 23 / 9-Manu 19 / 10-  Youssef 18 / 11-  DJ-R 4

Publicité
Commentaires
PoTeAUcARRé
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité